+

Phone

Map

News

Net

CONTACT

+

Phone+ 41 (0)27 746 20 80

MapNous trouver

NewsNewsletter

Facebook Instagram

Site OT     >  Activités     >  Balades et randonnées     >  Balades sur le coteau     >  Moulin de Chiboz

Le Tour du Moulin de Chiboz

Le moulin de Chiboz situé à 1300 mètres d'altitude au-dessus de Fully est alimenté par un bisse. Niché dans un écrin de verdure, il est situé entre le hameau de Chiboz et l’alpage de Randonnaz. S’y rendre constitue une magnifique promenade, dans une nature bucolique avec une très belle vue sur la plaine du Rhône.

Votre balade débute à Chiboz-d’en-Haut. Après un petit parcours à travers la forêt, vous déboucherez  au-dessus du moulin, où se trouve également une petite place de pique-nique.
La randonnée se poursuit en traversant le torrent et en passant devant un oratoire construit en souvenir de l’ancien village de Randonnaz disparu en 1932.  Continuer à travers les prés pour rejoindre la route qui vous ramènera au point de départ.

Cette balade d’environ 3,5 km convient aux familles et peut se faire de mai à octobre. De mai et septembre, des vaches peuvent se trouver sur votre parcours.

Départ et arrivée : Chiboz-d'en-Haut

Chiboz et son moulin
Le moulin servait autrefois à la transformation des céréales cultivées par les habitants de Chiboz et par ceux des hameaux voisins de Randonnaz et de Beudon. Détruit par le souffle d'une avalanche vers 1950, il a été reconstruit en 1993-1994 à l'initiative de quelques passionnés.
Au printemps, il est possible de trouver le moulin en pleine activité.
www.chiboz.ch

Durée : 1 h 10 la boucle
Longueur : 3.2 km
Dénivelé : + 90 m
Dénivelé : - 90 m

Téléchargements

Brochure Sentier Moulin de Chiboz (522.24 Ko - pdf)

A VOIR AUSSI

Accès au départ du sentier

En savoir plus...

LIENS UTILES