+

Phone

Map

News

Net

CONTACT

+

Phone+ 41 (0)27 746 20 80

MapNous trouver

NewsNewsletter

Facebook Instagram

Site OT     >  Activités     >  Piste finlandaise et Parcours vita

Piste finlandaise et parcoursvita

Le parcoursvita et la piste finlandaise de Fully sont deux offres complémentaires: le premier propose des exercices musculaires, la seconde une course d’endurance. Une complémentarité dont les sportifs peuvent aisément profiter puisque les deux itinéraires les emmènent au cœur de la châtaigneraie. Il faut avouer que le lieu est idéal, une vraie salle de gymnastique naturelle. Sans les contraintes de réservation, d’occupation et de coût de la salle...

Situés en intégralité dans la forêt, les deux parcours offrent également un maximum de sécurité aux enfants, qu’ils s’y rendent avec leurs parents ou dans le cadre de sorties scolaires.

Piste finlandaise: moins de chocs pour les articulations

Le terme «piste finlandaise» désigne un sentier recouvert d’une épaisse couche de copeaux d’écorce de bois, une infrastructure particulièrement appréciée par les coureurs de fond. Sa surface moelleuse permet en effet d’amortir les chocs et de soulager les muscles et les articulations. Un confort largement supérieur à la course sur asphalte, qui finit souvent par provoquer des blessures.

La piste finlandaise de Fully a été créée en automne 2010, elle mesure environ 740 mètres de longueur, offre un léger dénivelé et surtout un ombrage apprécié en été.

Parcoursvita: 15 postes pour réveiller tout le corps

A l’occasion de la création de la piste finlandaise, qui reprend en partie l’itinéraire du parcoursvita, celle-ci a été rénovée, en particulier les installations qui, tout au long des 15 postes, permettent aux visiteurs de faire travailler les différentes zones de leur musculature.

Départ: place du Pétrole (quelques places de parc à disposition, place de pique-nique aménagée avec table, bancs et bassin d’eau potable)
Accès possible aussi depuis: le parking de la belle Usine et la zone de détente «Le Morin». Rejoindre le point de départ, sur la place du Pétrole, en suivant le sentier pédestre qui traverse la châtaigneraie.

A VOIR AUSSI

Situation de la châtaigneraie

LIENS UTILES