+

Phone

Map

News

Net

CONTACT

+

Phone+ 41 (0)27 746 20 80

MapNous trouver

NewsNewsletter

Facebook Instagram

Site OT     >  Activités     >  Balades et randonnées     >  Balades sur le coteau     >  Sentier didactique des vignes et des guérites

Le sentier didactique des vignes et des guérites

Cette balade offre une vue étonnante de la plaine du Rhône et relie la châtaigneraie de Branson et celle de Vers-l’Eglise. Plusieurs panneaux d’information jalonnent le chemin, ils contiennent des explications sur l’évolution de la vigne au fil des saisons ainsi que sur les points singuliers du vignoble de Fully.

Pendant votre randonnée, vous pourrez aussi découvrir les nombreuses guérites disséminées dans le vignoble. Ces maisonnettes utilisées au fil de la saison pour la culture des vignes servent également d’abris pour les pauses, particulièrement à l’heure des vendanges !

A proximité du départ ou de l’arrivée du chemin des vignes et des guérites, « La Pergola de la Petite Arvine » est une petite vigne abritant un coin de détente et de lecture puisqu’elle dispose de plusieurs tables et tabourets en mélèze, de chaises longues et d’une bibliothèque publique et gratuite. Vous y découvrirez plus de 500 vieux bouquins pour les amateurs de 7 à 77 ans friands de découvertes. Les livres peuvent être lus sur place ou emportés et ramenés au goût de chacun et gratuitement. Cet emplacement peut aussi être utilisé comme place de pic-nic ou de rassemblement.

Le sentier peut être parcouru dans les deux sens et en toutes saisons, vous avez la possibilité d’effectuer le retour en car postal.

Durée : 1h30 l’aller

A VOIR AUSSI

Accès au départ du sentier

En savoir plus...

LIENS UTILES